Aaaaargg on voit des fesses !!!

 Voilà 2 jours qu'on ne parle que de ça...

En lisant des commentaires facebook (grave erreur) sur le "scandale" de Diane et Actéon, je suis tombée là-dessus :

"ouais c est sur et tout le monde est content d enseigner la sexualitė en maternelle ....les deshabillės pour qu ils voient bien leurs diffėrences et apprendre à se masturber????? Ça ne choque pas grand monde?????on marche vraiment sur la tėte.".

Non mais faut prendre vos petites pilules Madame, vous allez voir, ça va bien se passer (et accessoirement revoir la grammaire et la conjugaison)... A quel moment on peut croire un truc aussi débile ?!? je me pose la question tous les jours au bureau. Franchement, y'a pas que le niveau des élèves qui doit être relevé 😡



Pour en revenir au tableau... nos amis jounalistes pourraient-ils cesser de titrer sur "un tableau de femmes nues" ? ils ne pourraient pas faire preuve, eux aussi, de pédagogie ?

Juste comme ça, pour un minimum de culture : ce tableau illustre un passage des Métamorphoses d'Ovide. 
Actéon, petit frippon, surprend la déesse Diane en train de faire sa toilette avec ses suivantes (pour info, Diane est la déesse de la chasse et de la guerre, un modèle de douceur). Comme prendre un bain habillé, ça ne le fait pas trop, elles sont à oilpé. A mon avis, elles sont moins choquantes que certaines pseudo-starlettes dont les médias -et en particulier les réseaux sociaux- nous abreuvent à longueur de temps, mais bon.
Bref, Actéon s'est peut-être rincé l'oeil, mais ça ne lui a pas réussi : il a été transformé en cerf (mais si, regardez, ses bois sont en train de pousser sur sa tête), avant d'être bouffer par ses propres chiens. (non, c'est pas Ramsay Bolton, c'est Acteon, faut suivre enfin !!!).

On a donc un tableau du 17eme siècle, une oeuvre littéraire du 1er siècle après JC et une morale sauve : le vilain voyeur a été puni.

En plus, les femmes ont le beau rôle puisqu'elles gagnent. Ah ben oui, c'est peut-être surtout ça qui dérange nos amis bien-pensants... faut pas oublier que Bobonne doit être à la cuisine, et pis c'est tout (enfin, elle doit aussi s'occuper des mômes hein).
J'attends avec impatience la prochaine classe qui verra l'Origine du Monde de Courbet (Gustave, pas Julien). En plus y'a des poils. Beurk.

Et quand je vois que certains font le lien avec de supposés cours sexuels à l'école (en maternelle qui plus est), je me dis qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.
Mais comment on peut croire des conneries pareilles ? comment on peut ne pas avoir une once de jugeotte ? de réflexion ? les décérébrés tenteraient-t-ils de prendre le pouvoir ?

Attaquer la culture, ne surtout pas chercher à en comprendre le sens, ça n'a jamais été une franche réussite dans l'Histoire, où que ce soit sur cette planète.
Tenter de faire supprimer l'éducation à la sexualité, c'est surtout faire le lit de l'obscurantisme, sous couvert d'une morale déplacée.
Oui, connaitre le fonctionnement des organes génitaux, c'est important. Et ne pas le connaitre n'a jamais empêcher quiconque de crapuler (mais ça permet par contre le développement de plein de maladies, et des tas de grossesses non désirés). 
Oui, apprendre à respecter son corps et celui des autres, c'est important. Vous ne voyez pas pourquoi ? ben là je ne peux plus rien pour vous...

Je précise, on ne sait jamais, que toutes ces attaques ne sont pas le fait d'une seule catégorie de population ; vous pourriez être surpris en y regardant de plus près (et donc en vous détachant des Cnews et autres torchons du même acabit).

Et sinon, c'est quand votre prochaine visite dans un musée ou une bibliothèque ?


Commentaires

  1. Ah ça ma pov dame, c'est qu'ils vont rhabiller tout le monde... Peut être même qu'il faudrait mettre un soutif à la liberté guidant le peuple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, elle n'a rien de mieux à faire que de s'exhiber dans la rue ? non mais franchement !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire