La fatastique épopée des Toutous Fighters

Parfois, dans la vie, on se retrouve dans des situations improbables, embarqués dans des aventures inoubliables, et de notre plein gré !

Un exemple ? je m'inscris il y a un an dans un tout nouveau club de cani-sport (Cani-sports Melun, renseignements ici), histoire de marcher et courir avec d'autres personnes amoureuses de leur toutou et là, bam, je me retrouve engagée dans...
... la Ruée des Fadas !



Allez donc savoir pourquoi (un instant d'égarement, sans doute), on s'est dit que ce serait fun de s'inscrire en cani-cross dans cette course à obstacles prévue initialement pour les humains.
Nous nous sommes engagés à 5 binômes plus une humaine seule, soit un total de 32 pattes (allez-y, comptez), sous le nom des Toutous Fighters, histoire de passer incognito (d'où notre couleur de référence : rose pétant. C'est discret ça, le rose pétant.Girl Power.)


Bien sûr, on a laissé le temps filer, mais comme on est trop forts, on s'est débrouillés (merci Cédric) pour avoir en une semaine nos T-shirts floqués, nos tutus, l’organisation du pique-nique (très important le pique-nique) et du covoiturage (faut faire gaffe à associer les bons humains, pour qu'ils ne se battent pas dans la voiture).

Bref, nous voilà donc partis en ce dimanche 2 juin 2019.

Le premier obstacle, ce n'était pas le parcours, non non non, c'était de tout faire tenir dans les voitures. Je récapitule : l'eau pour les chiens, l'eau pour les humains, les vêtements de rechange, les sacs poubelles, les glacières pour le pique-nique, les chiens et les humains (ce serait ballot d'en oublier quand même).
Bon, on est doués, donc ça l'a fait (pis merci aux grooooosses voitures).
 
chouette, un tétris géant !

Hop, en route !

On arrive à destination, dans un endroit complètement perdu au milieu des bois et des champs, loin de tout (comme quoi, même en Ile de France, on peut être à la campagne)... mais avec un parking ombragé réservé aux voitures avec toutous (merci à l’organisation d'avoir pensé à eux).

Une fois les dossards récupérés (assez rapidement, malgré le monde présent), on commence donc à s'équiper : T-Shirt, tutus, coiffure...






moi je dis : ça en jette !

Une fois cette étape ô combien importante passée, ce fut le moment de s'atteler au pique-nique. Ah ben oui hein, avant une épreuve sportive, il est indispensable de s'alimenter et de s'hydrater correctement (rappel, on était autour des 30 ° C..)

y'a pas du pique-nique de compét' là ?

Toujours dans l'esprit "préparation sportive", on passe alors à la relaxation :
chanter doucement, c'est bon pour le souffle

câlin de groupe

et zou, direction la zone d'échauffement. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire la chenille en mode cani-sport, dans de la mousse, mais je peux vous dire que c'est une expérience... à faire ou pas, je ne me prononcerais pas, mais c'est une expérience !!! Quoi qu'il en soit, j'ai tellement ri que j'en avais mal aux côtes... alors qu'on n'avait même pas commencé la course. C'était prometteur tout ça !

un modèle de calme, de sérénité et de concentration

la chenille, la chenille

So glam !

Bref, c'est bien marrant tout ça, mais à un moment, faut quand même penser à prendre le départ...

Ah on y va franco hein, même pas peur



Comme ça, tout de suite, on fait les fiers, nos toutous sont audacieux et partent en courant... certains plus longtemps que d'autres. En ce qui me concerne, Neea a couru jusqu'au moment de la pause technique (500 mètres max quoi), puis après, elle s'est dit que marcher, c'était bien aussi (j'ai approuvé vigoureusement).

Et puis... les choses sérieuses ont commencé. Ah, ça a débuté soft, un peu de paille pour se rouler dessus (normalement, on ne se roule pas et on passe gracieusement par-dessus, mais bon, on ne va pas s'arrêter aux détails non plus).



Tutu au vent

Je suis le roi du monde !!!

Vous noterez que jusqu'ici, on est restés propres... un peu transpirants, mais rien de trop crado... je vous rassure, ça ne va pas durer.

On prend le temps d'une petite pause, pour s'attendre les uns les autres, dans la relative fraicheur de la forêt (et pour reprendre son souffle, mais faut pas le dire, on fait comme si on était tous des sportifs accomplis).

on est trop belles quand même
 
Et puis...y'a eu comme un truc... un léger bourbier mignon... et le rose fut moins rose...


Initialement, Ioki (c'est celui qui n'a pas la perruque) est blanc


une vraie équipe de coeur

pardon Mo, mais celle-là est vraiment trop belle :)))


c'est à partir de là que ça s'est gâté

Puis d'autres obstacles, avec une seule constante : des éclats de rire permanents. Morceaux choisis, le port de traverses...

ouai bon, moi j'ai un poêle à granulés hein, c'est pas pour rien...

pffff le frimeur !!

elle a un petit air de Lara Croft ma copine, non ?


Et puis, enfin, tel le Graal... la ligne d'arrivée... on est moins propres...

Florence, Karine et Donuts

Cédric et Ioki, Morgane et Wenty, moi et Neea, Elodie et Isis

Je laisse Neea faire la conclusion de la journée :
non mais ma mère, elle est grave hein, c'est fatigant ces conneries !!!





Et après tout ça me direz-vous ? ben y'avait plus qu'à se nettoyer et tenter de nettoyer nos 4 pattes... heureusement que les douches et autres baignoires ne peuvent pas parler, je suis sûre que nous aurions été poursuivis pour mauvais traitement à sanitaires :
ceci est une baignoire, si si


En résumé, si je dois retenir une seule chose de cette journée, c'est à quel point l'équipe de cani-sport à laquelle j'appartiens est formidable. Nous avons appris à nous connaitre tout au long de cette année et faire la Ruée a confirmé ce dont je me doutais : nous sommes soudés, les plus forts attendent les plus faibles, l'entraide est de mise et tout ça dans une ambiance du feu de Dieu.
Nous n'étions pas tous là, mais nous avons partagé au cours de cette journée ce que nous partageons chaque dimanche, que ce soit en cani-cross ou en cani-rando.

Alors... longue vie aux Toutous Fighters !!!






Commentaires